Tempête Harvey : des inondations sans précédent

Jamais le Texas n'avait connu de telles inondations. Les rues et les avenues sont submergées par les eaux.

FRANCE 2

Ils se croyaient sortis d'affaire, échappant à la tempête Harvey, mais soudain leur bateau coule. Ces Texans auront finalement été sauvés. Mais les habitants de Houston n'oublieront jamais cette fuite impressionnante, une marche, une errance, aux allures de fin du monde dans les rues de la quatrième ville américaine. "Le courant était très fort. On nous a aidés à atteindre un camion militaire", témoigne cette femme.

Trump se rendra à Houston

En jet-ski, en canoë-kayak : tous les moyens sont bons pour évacuer. 30 000 personnes sont menacées par la montée des eaux. Certains sont sur les toits, d'autres restent accrochés à leur voiture. Les secours sont littéralement débordés. Plus loin, cette femme est hélitreuillée. Dans les centres d'accueil, des centaines de rescapés. Dans les campagnes, des dizaines de troupeaux à la dérive. Confronté à ce désastre, le président Trump se déplace. Il sera le 29 août à Houston pour afficher sa compassion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules coincés sur une route inondée de la ville de Houston, au Texas (Etats-Unis), le 28 août 2017. 
Des véhicules coincés sur une route inondée de la ville de Houston, au Texas (Etats-Unis), le 28 août 2017.  (ERICH SCHLEGEL / AFP)