Cet article date de plus de cinq ans.

Taxes sur le vin français : les menaces de Donald Trump inquiètent les producteurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Taxes sur le vin français : les menaces de Donald Trump inquiètent les producteurs
Taxes sur le vin français : les menaces de Donald Trump inquiètent les producteurs Taxes sur le vin français : les menaces de Donald Trump inquiètent les producteurs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le président des États-Unis a indiqué qu'il trouvait la taxation des vins français trop faible, et constituait une concurrence déloyale envers les producteurs américains.

Donald Trump va-t-il s'attaquer à un monument de la France, à savoir son vin ? En effet, le président menace d'augmenter les taxes sur les importations de vins français, qui représenteraient une concurrence déloyale vis-à-vis des producteurs américains. Une mesure qui pourrait avoir un gros impact sur les vignerons français, car les États-Unis sont le premier marché pour les exportations de vin tricolore.

Un marché porteur menacé

À Ribeauvillé (Haut-Rhin), un domaine exporte la majorité de sa production à l'étranger, et l'inquiétude était au rendez-vous, car les États-Unis sont un marché depuis 40 ans. "Pour nous, ça représente 30% du volume total de commercialisation", confie Pierre Trimbach, directeur technique de la maison Trimbach. "Ce serait une perte en terme de volumes exportés, des pertes en matière de chiffre d'affaires, et des pertes en matière de résultats, forcément", s'inquiète-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.