Cet article date de plus de cinq ans.

Taxe Gafa : Donald Trump tente l’apaisement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
19/20 Taxe Gafa : Donald Trump tente l’apaisement
19/20 Taxe Gafa : Donald Trump tente l’apaisement 19/20 Taxe Gafa : Donald Trump tente l’apaisement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Mardi 3 décembre, Donald Trump avait menacé de surtaxer les produits français jusqu’à 100% afin de faire suite à l’instauration de la taxe Gafa sur les géants américains du numérique.

Donald Trump va-t-il instaurer une taxe sur les produits français ? Mardi 3 décembre, le président américain a rencontré le chef d’État français Emmanuel Macron à l’occasion du sommet de l’Otan organisé à Londres (Royaume-Uni). Le ton est monté entre les deux présidents. En effet, Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane additionnels sur les produits français en réponse à l'instauration d'une taxe sur les géants américains du numérique.

"Un différend mineur"

Cette taxe pourrait s’élever à 100% sur les cosmétiques français, les sacs à main ou encore certains fromages produits en France. La journaliste Anne Bourse, en direct de Londres, confie que Donald Trump a finalement joué l’apaisement. "Pour l’instant la bataille n’est pas perdue pour les produits français, les discussions se poursuivent avec Donald Trump. Le président américain a semblé vouloir calmer le jeu aujourd’hui. Il affirme qu’il s’agit d’un différend mineur qui devrait être surmonté", explique la journaliste qui explique qu’Emmanuel Macron est confiant sur la question qui devrait être prochainement "réglée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.