Cet article date de plus de cinq ans.

Sommet Kim-Trump : pas d'accord conclu entre les États-Unis et la Corée du Nord

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet Kim-Trump : pas d'accord conclut à Hanoi entre les États-Unis et la Corée du Nord
Sommet Kim-Trump : pas d'accord conclut à Hanoi entre les États-Unis et la Corée du Nord Sommet Kim-Trump : pas d'accord conclut à Hanoi entre les États-Unis et la Corée du Nord (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les négociations entre Donald Trump et Kim Jong-un n'ont pas débouché sur un accord concernant la dénucléarisation de la péninsule.

Un sommet entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un se tenait au Vietnam, afin d'évoquer la dénucléarisation de la péninsule coréenne, jeudi 28 février. "Tout vient de s'arrêter. Les deux hommes se sont quittés. Généralement ce genre de sommet est réglé comme du papier à musique, là tout a été chamboulé : le déjeuner que les deux leaders devaient faire ensemble a été annulé. Surtout, ils devaient signer une déclaration commune, mais celle-ci a été annulée", explique le journaliste de France 2 Arnauld Miguet en direct de Hanoï (Vietnam). 

Vers une nouvelle rencontre ?

"Donald Trump devrait s'exprimer dans la matinée. En terme de symbole, cela n'est pas bon signe, même si les Américains ont dit qu'ils sont sûrs que le président américain et le leader nord-coréen devraient se voir dans un avenir proche"conclut Arnauld Miguet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.