Cet article date de plus de six ans.

Sommet du G7 : Trump et Macron dialoguent mais campent sur leurs positions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet du G7 : Trump et Macron dialoguent mais campent sur leurs positions
Sommet du G7 : Trump et Macron dialoguent mais campent sur leurs positions Sommet du G7 : Trump et Macron dialoguent mais campent sur leurs positions (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En marge du G7 organisé au Canada vendredi 8 juin, Emmanuel Macron et Donald Trump se sont retrouvés au cours d'un face à face. Tout le monde semble pourtant camper sur ses positions.

Emmanuel Macron et Donald Trump se sont une nouvelle fois retrouvés en tête-à-tête dans le cadre du G7 organisé vendredi 8 juin à La Malbaie, au Canada. Sur place, Valérie Hastruc nous explique: "Aparté très courte, sourire de façade : chacun campe sur ses positions. Donald Trump n'entend pas revenir sur ses mesures protectionnistes, Emmanuel Macron cherche à le convaincre de ne pas mener de guerre commerciale contre ses alliés."

Un front européen fragile

Le président français semble avoir pris la tête du front européen anti-Trump en réunissant les dirigeants pour coordonner la riposte. La journaliste tempère : "Ce front est en train de se fissurer, car Donald Trump souhaite élargir le G7 à la Russie, ce que les Européens ont rejeté à l'exception du nouveau président du conseil italien. Les Européens craignent également qu'Angela Merkel ne se désolidarise en négociant seule avec le président américain sur les exportations de voitures allemandes. Si tel était le cas, il s'agirait d'un véritable coup dur pour l'Europe."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.