Cet article date de plus de sept ans.

Russie : Moscou sanctionne les frappes américaines en Syrie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Russie : Moscou sanctionne les frappes américaines en Syrie
Russie : Moscou sanctionne les frappes américaines en Syrie Russie : Moscou sanctionne les frappes américaines en Syrie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La Russie a qualifié les frappes américaines en Syrie d'agression contre un État souverain. En Russie, à Saint-Pétersbourg, Jean-Claude Galli nous en dit plus sur la situation actuelle.

Le bras de fer est engagé entre la Russie et les États-Unis après l'attaque chimique imputée au régime syrien. "On est loin de la belle entente affichée après les élections américaines. Moscou a décidé de représailles contre les États-Unis en suspendant l'accord de coopération militaire qui permettait aux coalitions occidentales et russes de mener leurs actions militaires communément contre l'État islamique en Syrie", explique Jean-Claude Galli.

Renforcement des capacités de défense antiaérienne russes

La Russie critique les frappes américaines en Syrie et prend des mesures de sanction. "Il a été décidé également de renforcer les capacités de défense antiaérienne russes dans ce pays. On le voit, Vladimir Poutine n'a pas du tout l'intention de se laisser impressionner par l'attaque décidée par Donald Trump contre le régime syrien. Bien au contraire, il va montrer qu'il va continuer à soutenir Bachar Al-Assad", relate le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.