Cet article date de plus de quatre ans.

Que pense Donald Trump de la France ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Que pense Donald Trump de la France ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après les attentats du 13 novembre en France, Donald Trump avait eu des déclarations fracassantes. Mais que pense le nouveau président des États-Unis de la France ?

Donald Trump et la France, à peu de choses près l'histoire se résume à ce yacht autrefois propriété du milliardaire. Le "Trump princess" était en baie d'Antibes à la fin des années 1980. Pour le reste, c'est loin d'être l'amour fou. Dans son esprit, ce n'est qu'un petit pays en déclin et une cible pour des déclarations fracassantes.

"La France n'est plus la France"

"Regardez la France, regardez d'autres pays. C'est catastrophique les amis. J'ai des amis qui vont en France chaque année, ils aiment ça. Alors je leur dis : 'Et cette année vous avez aimé ?' Ils m'ont répondu : 'On ne veut plus y aller. La France ce n'est plus la France.'", a déclaré Donald Trump le 6 septembre 2016. Pour lui, la France est avant tout un pays gangréné par le terrorisme et trop laxiste. L'Hexagone ne trouve grâce à ses yeux que lorsqu'il apprend que l'on parle de lui outre-Atlantique. Sur un plan diplomatique, Donald Trump avoue ne pas connaître personnellement les responsables politiques français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.