Propos sexistes : Donald Trump, dans la tourmente

Une vidéo, bien embarrassante, affaiblit le candidat républicain dans la campagne présidentielle. On l'entend tenir des propos ahurissants sur les femmes.

France 3

C'est une conversation datant de 2005, enregistrée à l'insu de Donald Trump dans un bus, juste avant un tournage pour une émission de télévision. Il parle en terme cru de sa façon d'aborder les femmes. "Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut", y compris attraper les femmes par "la chatte". Tollé général. Pour Hillary Clinton, sa rivale démocrate, "c'est horrifiant, nous ne pouvons pas permettre à cet homme de devenir président", écrit-elle sur Twitter.

Indignation dans le camp républicain

Même indignation dans le camp républicain. Le président de la Chambre des représentants se dit écœuré. Face à l'ampleur de la polémique, le candidat républicain, chose inédite, s'est empressé de s'excuser. À la veille d'un deuxième débat crucial contre Hillary Clinton, demain, dimanche 9 octobre, Donald Trump se trouve une nouvelle fois dans la tourmente. Cette fois, il est unanimement condamné dans son propre camp.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis Donald Trump débat contre son adversaire démocrate Hillary Clinton, le 26 septembre 2016.
Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis Donald Trump débat contre son adversaire démocrate Hillary Clinton, le 26 septembre 2016. (PAUL J. RICHARDS / AFP)