Présidentielle aux Etats-Unis : la photo d'identité judiciaire de Donald Trump lui a déjà permis de récolter plus de 7 millions de dollars pour sa campagne

Son équipe a décliné le cliché sur des tee-shirts, casquettes, tasses et autres goodies, vendus entre une dizaine et une trentaine de dollars.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La photo d'identité judiciaire de Donald Trump, le 24 août 2023, prise à la prison d'Atlanta en Georgie. (FULTON COUNTY SHERIFF'S OFFICE)

C'est une petite photo qui vaut très cher. Le mugshot de Donald Trump, du nom de la photo d'identité prise lors de l'inculpation d'une personne aux Etats-Unis, a déjà rapporté au milliardaire 7,1 millions de dollars (6,58 millions d'euros) pour sa campagne présidentielle en seulement trois jours, a affirmé l'équipe du candidat au média américain Politico

Accusé d'avoir tenté de manipuler les résultats de la présidentielle de 2020, l'ancien président a été brièvement retenu dans la prison d'Atlanta, en Georgie, avant d'être libéré sous caution.

Visage fermé, sourcils froncés, regard défiant... Son équipe de campagne a immédiatement repris le cliché, en le décliant sur des tee-shirts, casquettes, tasses et autres goodies, vendus entre une dizaine et une trentaine de dollars. Au total, l'entourage du candidat assure que l'ex-président a déjà levé 20 millions de dollars en vue de l'élection présidentielle de 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.