Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : une soirée sans faste pour Donald Trump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Élection américaine : quelle atmosphère dans le camp de Donald Trump ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du QG de Donald Trump à New York, la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars fait le point sur l'atmosphère sur place ce mardi 8 novembre.

Les États-Unis élisent ce mardi leur futur président. Qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump deviendra le 45e président des États-Unis. Du côté du QG du candidat républicain à New York, la soirée s'organise. On sera loin du faste dont Donald Trump a fait sa marque de fabrique. Le milliardaire n'a pas choisi de célébrer son hypothétique victoire dans la Trump Tower, son gratte-ciel new-yorkais. Il a préféré un hôtel de classe moyenne, rapporte Stéphanie Desjars.

Peu de journalistes accrédités

Les journalistes sont venus en nombre devant le QG du candidat républicain, mais beaucoup doivent se contenter d'une place sur le trottoir devant l'hôtel puisque Donald Trump a donné ses accréditations à la presse au compte-goutte, comme s'il voulait le moins de témoins possible, en cas de défaite. Il semble soucieux de ne pas associer la marque Trump à un échec, souligne la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.