Présidentielle américaine : Trump victime d'une tentative d'assassinat

En pleine campagne présidentielle, un Britannique de 19 ans a été inculpé lundi 20 juin pour avoir tenté d'assassiner Donald Trump lors d'un meeting ce week-end à Las Vegas.

France 2

Encadré par ces policiers, Michael Sandford quitte le meeting de Donald Trump samedi soir à Las Vegas (Nevada). Ce Britannique de 19 ans vient d'être arrêté alors qu'il tentait de s'emparer de l'arme d'un agent des services de protection. Le jeune homme voulait tuer Donald Trump. Sur scène, le candidat républicain à la présidentielle américaine reste calme. Peut-être n'a-t-il pas compris ce qui vient de se produire ?

Trump muet

Formellement inculpé lundi, Michael Sandford s'est confié aux enquêteurs. Il planifiait de tuer Donadl Trump depuis un an. La veille, il s'était rendu ans un stand de tir pour apprendre à manier une arme à feu. Michael Sandford risque plus de dix ans de prison. D'ordinaire si bavard sur les réseaux sociaux, Donald Trump n'a pas encore réagi ce mardi matin. Le milliardaire est régulièrement la cible de ses opposants lors de ses meetings enflammés, souvent émaillés d'incidents.

Le JT
Les autres sujets du JT