Présidentielle américaine : tous les bureaux de vote ont ouvert

Ce mardi 8 novembre, les électeurs américains sont appelés à s'exprimer dans les urnes pour choisir leur nouveau président. Emmanuelle Lagarde est sur place pour France 3.

FRANCE 3

C'est jour d'élection présidentielle, ce mardi 8 novembre aux États-Unis, où se trouve Emmanuelle Lagarde. La  journaliste de France 3, depuis New York, explique que "c'est assez inhabituel, mais les agents d'une agence non gouvernementale vont surveiller le vote dans une douzaine d'États américains. D'habitude ils interviennent plutôt en Amérique du Sud, mais au vu des propos de Donald Trump sur l'éventualité d'une élection truquée, il fallait rassurer les uns et les autres". 

Les premiers résultats vers 1 heure du matin

Emmanuelle Lagarde précise que "les premiers bureaux de vote fermeront ici à 19 heures. On peut s'attendre à de premiers résultats à 1 heure du matin (heure française) et nous devrions connaître le nom du président des États-Unis assez vite dans le cas où les résultats des fameux swings states, les États indécis qu'il faut remporter, seraient connus tôt dans la soirée."

Le JT
Les autres sujets du JT
En 2017, le Conseil constitutionnel a annoncé que certains bureaux de vote pourraient rester ouverts jusqu\'à 19 heures, voire jusqu\'à 20 heures dans les grandes villes.
En 2017, le Conseil constitutionnel a annoncé que certains bureaux de vote pourraient rester ouverts jusqu'à 19 heures, voire jusqu'à 20 heures dans les grandes villes. (PASCAL PAVANI / AFP)