Présidentielle américaine : Donald Trump multiplie les recours en justice contre les résultats

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle américaine : Donald Trump multiplie les recours en justice contre les résultats
France 2
Article rédigé par
L. de La Mornais - France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite. Le président sortant multiplie les recours en justice contre les résultats du vote, rapporte mardi 10 novembre le journaliste Loïc de La Mornais, en direct de Wilmington (Delaware). 

Les recours en justice lancés par Donald Trump, qui ne reconnaît toujours pas sa défaite à l'élection présidentielle, ont-ils une chance d'aboutir ? "Sans doute pas. C'est vrai que Donald Trump a demandé à son ministre de la Justice, William Barr, qui est un fidèle parmi les fidèles, d'ordonner à des procureurs fédéraux d'enquêter sur ces allégations de fraudes", rapporte le journaliste Loïc de La Mornais mardi 10 novembre en direct de Wilmington (Delaware), qui précise que ces fraudes "ne sont pas du tout avérées". 

Donald Trump s'attaque à la Pennsylvanie et à l'Arizona

"Le haut magistrat au ministère de la Justice, chargé de superviser les élections, vient de démissionner en signe de protestation", annonce le journaliste. Donald Trump s'attaque à seulement quelques États, dont la Pennsylvanie et l'Arizona. "Ça n'a rien à voir avec la situation qu'on avait connue en 2000, entre Al Gore et George W. Bush, en Floride, là, il n'y avait que 500 voix d'écarts", rappelle Loïc de La Mornais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.