Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump ne reconnaît pas sa défaite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Donald Trump ne reconnaît pas sa défaite
Présidentielle américaine : Donald Trump ne reconnaît pas sa défaite Présidentielle américaine : Donald Trump ne reconnaît pas sa défaite (France 2)
Article rédigé par France 2 - B.Delombre, O.Sibille, G.Marque, N.Sadok
France Télévisions
France 2

Aux États-Unis, le président actuel n'a, à ce stade, toujours pas reconnu sa défaite. Des élus républicains tentent de lui faire accepter le vote des Américains. 

Alors que la victoire de son adversaire Joe Biden vient d'être annoncée samedi 7 novembre, Donald Trump s'adonne à son passe-temps favori : il joue au golf. Avec une apparente décontraction, le président sortant prend même le temps de féliciter des mariés. En public, il se montre détaché, mais sur Twitter, il n'a rien perdu de sa combattivité. Il réitère les mêmes accusations sans preuve : "Des observateurs n'ont pas été autorisés dans les salles de dépouillement. J'ai gagné l'élection, j'ai obtenu 71 millions de votes. De mauvaises choses ont eu lieu". 

Romney a félicité Biden

Derrière leur candidat qui n'a pas reconnu sa défaite, les partisans de Trump continuent d'occuper le terrain dans le Minnesota, dans le Nevada ou encore en Arizona. Contrairement à cette base qui ne croit pas à la victoire de Biden, plusieurs poids lourds du parti républicain ont félicité les nouveaux élus, à commencer par Mitt Romney, candidat à la Maison-Blanche en 2012. Le cercle des irréductibles de Donald Trump martèle toutefois que tous les recours à leur disposition seront utilisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.