Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : derniers meetings de campagne pour Trump et Biden

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : derniers meetings de campagne pour Trump et Biden
Présidentielle américaine : derniers meetings de campagne pour Trump et Biden Présidentielle américaine : derniers meetings de campagne pour Trump et Biden (France 3)
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, S. Lacombe
France Télévisions

C'est la dernière ligne droite avant la présidentielle américaine, qui se tiendra mardi 3 novembre. Trump et Biden jettent toutes leurs forces dans la bataille ; ils multiplient les meetings.

Quand Joe Biden arrive en courant sur scène, Donald Trump esquisse quelques pas de danse sur un hymne à la jeunesse. Pour les deux septuagénaires, l'objectif de la fin de campagne est apparemment de prouver leur énergie. À quatre jours de l'élection américaine du mardi 3 novembre, les deux candidats se sont lancés dans une course folle, à arpenter les swing states, ces États dont le vote peut tout changer. Joe Biden en a visité trois en moins de 24 heures, tandis que Donald Trump a tenu 17 meetings en quatre jours.

"Donald Trump s'est rendu au virus"

Le tout dans deux ambiances très différentes, dans un contexte de crise sanitaire ; c'est justement sur la gestion du coronavirus que les hommes politiques s'affrontent à distance. Alors que le démocrate dit que "Donald Trump s'est rendu au virus", le républicain assure que "le plan de Biden va retarder le vaccin". Avec les votes anticipés, 86 millions d'Américains sont déjà passés aux urnes, soit près d'un tiers des électeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.