Monde : de nouveaux morts dans les manifestations au Venezuela

Dans l’actualité internationale ce vendredi 16 juin : les violences se poursuivent au Venezuela, Trump et ses proches sont plus que jamais dans la tourmente aux États-Unis, et un nouveau plan d’aide pour la Grèce.

FRANCE 2

Au Venezuela, deux jeunes de 20 ans ont été tués au cours de manifestations demandant le départ du président socialiste Nicolas Maduro. Au total, plus de 70 personnes ont perdu la vie en deux mois et demi de protestation.

Trump dans la tourmente, nouvelles aides pour la Grèce

Nouvelles inquiétudes pour l’administration Trump. Le vice-président Mike Pence a pris un avocat pour répondre aux du procureur spécial qui enquête sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et la Russie. Il se concentrerait désormais sur les finances et les affaires de Jared Kushner, gendre et très proche conseiller de Donald Trump.

Les créanciers de la Grèce ont décidé de lui accorder un nouveau prêt, de 8,5 milliards d’euros, qui vont lui permettre de rembourser une partie de ses dettes. Ils ont également travaillé sur un plan d’allègement de la dette.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président vénézuélien Nicolas Maduro brandit devant ses partisans un décret fixant les modalités de désignation d\'une nouvelle assemblée constituante, le 23 mai 2017 à Caracas.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro brandit devant ses partisans un décret fixant les modalités de désignation d'une nouvelle assemblée constituante, le 23 mai 2017 à Caracas. (CARLOS BARRIA / REUTERS)