Cet article date de plus de six ans.

Les internautes tentent de "covfefe" un tweet obscur de Donald Trump

Le président des Etats-Unis a utilisé ce terme inconnu dans un message posté mercredi sur Twitter.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, durant le G7 à Taormine (Italie), le 26 mai 2017. (JOHANN GRODER / AFP)

Est-ce une erreur de saisie, une abréviation inconnue ou faut-il y voir un sens caché ? Mercredi 31 mai, comme à son habitude, Donald Trump a pris son téléphone et a posté un message sur Twitter. Problème : le tweet en question est pour le moins étrange. "Malgré la presse constamment négative covfefe", écrit le président des Etats-Unis, dans un tweet qui a depuis été supprimé.

  (TWITTER)

Si l'on comprend bien son intention de s'en prendre à la presse, le dernier mot reste incompréhensible. Que veut dire "covfefe" ? En anglais, rien. Mais les internautes ont rivalisé d'imagination pour tenter de décrypter le langage du président.

Une internaute a, par exemple, inventé une traduction russe de "covfefe" en un "Je démissionne". 

Un autre publie un dessin de Donald Trump face à deux boutons, celui pour tweeter et celui pour lâcher une bombe atomique. "Ne vous inquiétez pas ! Tout est sous #covfefe", est-il écrit. 

"Maman m'a toujours dit que la vie est comme une boîte de covfefe", s'amuse encore un internaute, en publiant une photo du film Forrest Gump

"Je suis déjà amoureuse avec covfefe parce que c'est comme le mot 'merde'. C'est le mot le plus versatile et qui peut être covfefé à la place de n'importe quoi", remarque une certaine Brosephine Wires. 

Le site Urban Dictionary (en anglais) propose une autre définition : "Quand vous voulez dire 'coverage' [couverture] mais que vos mains sont trop petites pour toucher toutes les lettres de votre clavier."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.