Les faits et gestes de Donald Trump passés au crible des comportementalistes

Depuis quelques heures, les médias américains passent au crible chaque faits et gestes de Donald Trump. Les précisions de Jacques Cardoze, journaliste de France 2 envoyé spécial à Washington.

FRANCE 2

Selon Jacques Cardoze, envoyé spécial de France 2 à Washington, les Américains sont encore sous le choc, 48 heures après cette élection, et 24 heures après cette rencontre Donald Trump-Barack Obama. Au point que certains s’interrogent : Donald Trump a-t-il vraiment envie du poste ? Certaines chaines de télévision ont invité des spécialistes en comportement, et c’est la position des mains de Donald Trump qui a beaucoup intrigué hier. Certains comportementalistes estiment que cela indique chez lui une grande nervosité.

Une poignée de main lourde de sens

Un peu plus tard, lorsque Barack Obama l’engage à ce qu’ils se serrent la main, c’est cette fois-ci le comportement des épaules qui intrigue, selon Jacques Cardoze. Il indiquerait une certaine nostalgie, une certaine tristesse de la part de Donald Trump. Alors est-ce l’abandon de ses occupations précédentes, ou la charge de la responsabilité qui l’attend ? Il est évidemment encore un peu tôt pour le savoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump, élu président des Etats-Unis, ici le 7 novembre à Sarasota (Floride, Etats-Unis), à la veille du scrutin. 
Donald Trump, élu président des Etats-Unis, ici le 7 novembre à Sarasota (Floride, Etats-Unis), à la veille du scrutin.  (MANDEL NGAN / AFP)