Cet article date de plus de huit ans.

Les faits et gestes de Donald Trump passés au crible des comportementalistes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les faits et gestes de Donald Trump passés au crible des comportementalistes
Les faits et gestes de Donald Trump passés au crible des comportementalistes Les faits et gestes de Donald Trump passés au crible des comportementalistes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis quelques heures, les médias américains passent au crible chaque faits et gestes de Donald Trump. Les précisions de Jacques Cardoze, journaliste de France 2 envoyé spécial à Washington.

Selon Jacques Cardoze, envoyé spécial de France 2 à Washington, les Américains sont encore sous le choc, 48 heures après cette élection, et 24 heures après cette rencontre Donald Trump-Barack Obama. Au point que certains s’interrogent : Donald Trump a-t-il vraiment envie du poste ? Certaines chaines de télévision ont invité des spécialistes en comportement, et c’est la position des mains de Donald Trump qui a beaucoup intrigué hier. Certains comportementalistes estiment que cela indique chez lui une grande nervosité.

Une poignée de main lourde de sens

Un peu plus tard, lorsque Barack Obama l’engage à ce qu’ils se serrent la main, c’est cette fois-ci le comportement des épaules qui intrigue, selon Jacques Cardoze. Il indiquerait une certaine nostalgie, une certaine tristesse de la part de Donald Trump. Alors est-ce l’abandon de ses occupations précédentes, ou la charge de la responsabilité qui l’attend ? Il est évidemment encore un peu tôt pour le savoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.