Cet article date de plus de sept ans.

Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les États-Unis
Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les États-Unis Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les États-Unis
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La situation continue de se dégrader entre Donald Trump et la Corée du Nord. Le régime de Pyongyang a organisé une manifestation géante, et aux États-Unis, les opposants au président sont descendus dans la rue.

Leur manifestation n'a rien de spontané. Le poing levé et en cadence, des milliers de Nord-Coréens défilent sous l'ordre des autorités, contre les États-Unis. Après plusieurs jours de guerre rhétorique, les menaces de Pyongyang se font de plus en plus précises. "Notre armée va tirer d'ici quelques jours quatre missiles qui survoleront Hiroshima et s'écraseront à 40km de l'île de Guam", a annoncé la télévision d'État.

Une situation inquiétante

Dans quatre jours, l'île de Guam, cette base militaire aux portes de l'Asie, pourrait être visée par des missiles nord-coréens. Les touristes qui fréquentent l'île ne veulent pas y croire. "J'ai comme l'impression que la présence militaire sur Guam nous sécurise. Ils sont là pour protéger l'île", confie une vacancière. Ses habitants eux sont plus inquiets. "Je pense que c'est préoccupant", confie l'un d'entre eux à France 3. La tension n'a jamais été aussi forte entre les dirigeants américain et nord-coréen, à tel point que certains experts craignent une crise nucléaire. Aux États-Unis, hier, des pacifistes ont appelé Donald Trump à faire cesser la surenchère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.