Le Royaume-Uni commémore le Débarquement avec Donald Trump

La dernière étape de la visite présidentielle au Royaume-Uni de Donald Trump se conclura par le début des commémorations du 75e anniversaire du Débarquement mercredi 5 juin à Portsmouth. 

France 2

"Ce sera donc l'un des temps forts de cette visite d'État du président des États-Unis Donald Trump sur le sol britannique avec cette cérémonie qui s'ouvrira dans quelques heures mercredi 5 juin dans le sud de l'Angleterre, à Portsmouth. Le début des commémorations du 75e anniversaire du Débarquement sera fera en présence de la reine Elizabeth II, du président français Emmanuel Macron ou de la chancelière allemande Angela Merkel", détaille le correspondant à Londres Arnaud Comte mercredi matin

Un accord avec le Royaume-Uni promis par Trump

"Cela ponctuera le séjour de Donald Trump avec notamment plusieurs prises de positions. Le président américain s'est exprimé sur le Brexit. Il souhaite que le Royaume-Uni quitte l'Europe sans accord, rompe les amarres définitivement. Il entend d'ailleurs tirer son épingle du jeu de cette situation puisqu'il a promis hier qu'en échange il serait capable d'offrir aux Anglais un accord commercial 'phénoménal' pour compenser les pertes liées au Brexit", conclut Arnaud Comte. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump sur la base aérienne d\'Andrews (Etats-Unis), le 2 juin 2019.
Donald Trump sur la base aérienne d'Andrews (Etats-Unis), le 2 juin 2019. (MANDEL NGAN / AFP)