Cet article date de plus de six ans.

"Le feu la fureur" : le brûlot qui fragilise Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Le feu la fureur" : le brûlot qui fragilise Donald Trump
"Le feu la fureur" : le brûlot qui fragilise Donald Trump "Le feu la fureur" : le brûlot qui fragilise Donald Trump (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Se basant sur les révélations de l'un de ses anciens collaborateurs, le livre "Le feu et la fureur" dénonce l'incompétence du président Trump et les liens de son équipe avec la Russie pendant la campagne. 

"Le feu et la fureur" à l'intérieur de la Maison-Blanche de Donald Trump, le brûlot publié ce vendredi 5 janvier aux États-Unis n'est pas tendre avec le président américain. L'auteur décrit un Donald Trump totalement incompétent, un chef d'État qui ne lit quasiment rien et qui passe ses fins de journées reclus dans sa chambre à regarder la télévision sur trois écrans en téléphonant à ses amis pour se plaindre.

Sa porte-parole s'évertue à nier les allégations 

Mais ce qui a provoqué la colère de la Maison-Blanche, c'est la mise en cause du fils du président, Donald Trump Junior. Il est accusé de trahison pour avoir rencontré une avocate russe durant la campagne électorale. De quoi alimenter l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur les liens supposés entre Moscou et l'équipe Trump. Face à ces révélations, Donald Trump assure dans un tweet que l'auteur du livre n'a pas eu accès à la Maison-Blanche. La porte-parole du président s'évertue à nier les allégations contenues dans le livre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.