Joseph Stiglitz : "Personne n'est au-dessus des lois"

Pour Joseph Stiglitz, économiste, prix Nobel d’économie en 2001, la procédure d’impeachment visant Donald Trump doit prouver que personne n’est au-dessus des lois.

Franceinfo

Souvent critique à l’encontre de Donald Trump, l’économiste Joseph Stiglitz, était l’invité du 23H. “Il est important actuellement de préciser que personne, y compris le président des Etats-Unis, n’est à l’abri”, débute celui qui est proche du parti démocrate, qui enchaîne : “la raison pour laquelle nous avons un haut niveau de vie, c’est notre État de droit, nos lois”.

“Trump mine notre État de droit”

Poursuivant sa diatribe, Joseph Stiglitz revient sur les troubles récents de Donald Trump en matière de confidentialité et de loyauté vis-à-vis de son peuple. “Trump, notamment ces dernières années, mais en particulier avec cet événement, est en train de miner l'État de droit”, continue le Prix Nobel d’économie 2001. “Que la procédure de destitution aboutisse ou non, la vraie problématique, ici, c’est de rappeler aux Américains que personne n’est au-dessus des lois de notre pays”, conclut l’invité, donc, du 23H.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vladimir Poutine et Donald Trump lors du sommet de la coopération économique pour l\'Asie-Pacifique (APEC), à Da Nang (Vietnam), le 11 novembre 2017. 
Vladimir Poutine et Donald Trump lors du sommet de la coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC), à Da Nang (Vietnam), le 11 novembre 2017.  (JORGE SILVA / AFP)