Cet article date de plus de six ans.

International : Donald Trump s'en prend à Theresa May

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
International : Donald Trump s'en prend à Theresa May
International : Donald Trump s'en prend à Theresa May International : Donald Trump s'en prend à Theresa May (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En visite officielle au Royaume-Uni, le président américain n'a pas ménagé la Première ministre britannique, Theresa May.

Dès le début de sa visite officielle au Royaume-Uni, Donald Trump a commencé à torpiller le projet européen de la Première ministre Theresa May. Celle-ci propose une sortie douce de l'Union européenne. Il a même évoqué un chantage commercial dans une interview accordée au journal britannique, The Sun. "S'ils font un tel accord, nous traiterions avec l'Union européenne au lieu de traiter avec le Royaume-Uni. Cela tuera l'accord avec les États-Unis", a-t-il déclaré.

Donald Trump a posé un ultimatum

Pourtant, Theresa May avait mis les petits plats dans les grands pour séduire le président américain. La réception était somptueuse au château de Bleinheim. La Première ministre tenait en effet à négocier un accord privilégié avec les États-Unis. En revanche, des Anglais ont manifesté dans les rues pour exprimer leur désaccord avec la venue du président qualifié par certains de "raciste". Vendredi 13 juillet au soir, Donald Trump sera reçu par la reine Élisabeth.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.