Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Notre-Dame de Paris : des messages de soutien arrivent du monde entier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie de Notre-Dame de Paris : des messages de soutien arrivent du monde entier
Incendie de Notre-Dame de Paris : des messages de soutien arrivent du monde entier Incendie de Notre-Dame de Paris : des messages de soutien arrivent du monde entier (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dès les premières heures après le début de l'incendie à Notre-Dame, les puissants comme les anonymes ont partagé leurs messages de soutien aux Français.

Dès lundi 15 avril au soir, alors que le feu consumait encore le toit de Notre-Dame de Paris, une vague de messages de soutien et de sympathie est venue du monde entier. Les puissants et les plus hauts dirigeants s'émeuvent, c'est comme si le monde était au chevet de Notre-Dame. Bien entendu, toutes les télévisions du monde ont couvert l'évènement, que ce soit en Israël, en Chine ou en Turquie.

"Je crois qu'il n'y a pas plus belle cathédrale"

"C'est une icône, un monument, un symbole de Paris. C'est choquant", réagit ainsi une New-Yorkaise interrogée dans la rue. Barak Obama a lui posté une photo prise en 2009, on le voit avec sa famille se recueillir à Notre-Dame. Une image accompagnée d'un message : "C'est dans notre nature (...) de reconstruire". "Je crois qu'il n'y a pas plus belle cathédrale. C'est une scène terrible", a de son côté confié Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.