Cet article date de plus de cinq ans.

Immigration : pour faire plier le Mexique, Donald Trump menace de taxer les importations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Immigration : Pour faire plier le Mexique, Donald Trump menace de taxer les importations
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour stopper le flux migratoire qui passe par le Mexique, le président américain veut mettre en place une taxation des importations mexicaines à partir du 10 juin.

Un groupe record de plus d'un millier de personnes interpellées au Texas (États-Unis). Ces clandestins traversaient la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Une vidéo relayée par le président américain. Elle est le symbole, selon lui, de la porosité de la frontière. Pour faire plier le Mexique, Donald Trump dégaine son arme favorite : les taxes aux frontières. Une annonce faite sur les réseaux sociaux. 

Jusqu'à 25% de droits de douane 

"Les États-Unis imposeront un tarif de 5% sur toutes les marchandises mexicaines entrant dans notre pays tant que des migrants en situation irrégulière entreront chez nous", a indiqué Donald Trump. Washington devrait imposer dès le 10 juin des droits de douane sur les produits venus du Mexique. Une taxe à hauteur de 5% et qui risque d'augmenter chaque mois. Les droits de douane pourraient s'élever jusqu'à 25% d'ici au mois d'octobre. Un coup dur pour le Mexique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.