G7 : rencontre au sommet entre Johnson et Trump

Pour Boris Johnson et Donald Trump, la seconde journée du G7 a commencé tôt. Les dirigeants se sont retrouvés en tête à tête dimanche 25 août pour prendre le petit-déjeuner à Biarritz (Pyrénées-Atlantique). 

FRANCE 2

Des airs de père et de fils. Donald Trump adoube Boris Johnson pour son premier G7. "Ce sera un formidable Premier ministre, croyez-moi", explique le président américain devant la presse. Boris Johnson ne semble pas impressionné par cette première rencontre avec Donald Trump. Il a déjà obtenu ce qu'il était venu chercher : la promesse d'un accord commercial entre les États-Unis et la Grande-Bretagne après le Brexit.

Un accord commercial à venir entre États-Unis et Royaume-Uni

"Nous allons conclure un très grand accord commercial, le plus grand que nous n'ayons jamais eu avec le Royaume-Uni. Car, maintenant, il n'y a plus d'obstacle, il n'y a plus ce boulet au pied", précise Donald Trump, en parlant de l'Union européenne. Donald Trump semble avoir trouvé son meilleur allié sur la scène internationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président américian Donald Trump, le 25 août 2019 à Biarritz lors du sommet du G7.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président américian Donald Trump, le 25 août 2019 à Biarritz lors du sommet du G7. (ERIN SCHAFF / AFP)