G7 : les grandes puissances unies contre le terrorisme

Maryse Burgot est en direct de Sicile (Italie) où les dirigeants des plus grandes puissances économiques de la planète se réunissent ce vendredi 26 mai. Un premier G7 pour Emmanuel Macron, Donald Trump, Theresa May et Paolo Gentiloni.

FRANCE 2

Les points de crispation ne manquent pas entre les dirigeants du G7 qui débute ce vendredi 26 mai en Sicile (Italie). "Ce décor somptueux de Taormine ne peut pas faire oublier ce contexte des attentats, celui d'aujourd'hui en Égypte et celui de Manchester. Mais, normalement, les sept dirigeants des sept pays les plus riches de la planète devraient afficher un front uni contre le terrorisme", analyse Maryse Burgot.

Surveiller les contenus sur Internet

Emmanuel Macron et Theresa May se sont entretenus sur le sujet de la lutte contre le terrorisme. "Emmanuel Macron a présenté à nouveau ses condoléances à Theresa May. Il lui a dit : 'Vous savez, nous sommes très choqués, d'autant que nous connaissons nous-mêmes ces attaques.' Emmanuel Macron et Theresa May qui ont décidé de demander que les entreprises de l'Internet surveillent mieux leurs contenus et la propagande jihadiste", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les drapeaux des membres du G7, disposés dans le théâtre grec de Taormina (Italie), le 26 mai 2017. 
Les drapeaux des membres du G7, disposés dans le théâtre grec de Taormina (Italie), le 26 mai 2017.  (MIGUEL MEDINA / AFP)