Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade au Texas : pas de contrôle des armes à venir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade au Texas : pas de contrôle des armes à venir
Fusillade au Texas : pas de contrôle des armes à venir Fusillade au Texas : pas de contrôle des armes à venir (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Malgré la tuerie qui a ensanglanté le Texas, dimanche 5 novembre, Donald Trump ne veut pas revenir sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis.

Sur la page Facebook de Devin Patrick Kelly : la photo d'un fusil d'assaut. Le tueur présumé de l'église texane l'a publiée il y a quelques jours. Il s’agit d'un AR-15, une machine de guerre capable de tuer un très grand nombre de personnes en très peu de temps. Le tueur de Las Vegas, Stephen Paddock, en possédait plusieurs. En octobre dernier, il ouvrait le feu lors d'un concert en tirant plus de 1000 balles en 10 minutes : bilan 58 morts et des centaines de blessés.

Plusieurs tueries, même arme

Las Vegas, Orlando, San Bernardino ou Roseburg, dans l'Oregon... le même fusil a été utilisé. Mais depuis le Japon où il effectue un voyage officiel, Donald Trump l'assure, ce ne sont pas les armes à feu qui sont en cause, mais plutôt la "santé mentale" des auteurs des tueries. Donald Trump refuse d'ouvrir le débat sur l'encadrement des armes aux États-Unis, malgré les démocrates qui le réclament après chaque fusillade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.