États-Unis : 26 morts dans une fusillade au Texas
Une fusillade a éclaté dans une église du village de Sutherland Springs au Texas (États-Unis) faisant 26 morts et une vingtaine de blessés.
Devin Patrick Kelley avait 26 ans, il a tué 26 personnes de sang-froid, dont plusieurs enfants. Il est environ 11 heures le 5 novembre lorsque l'homme vêtu de noir pénètre dans l'église du village de Sutherland Springs (Texas). Il tire sans distinctions sur les fidèles en pleine messe avant de prendre la fuite. À l'extérieur, deux habitants le prennent en chasse. Stoppé dans sa course, le meurtrier s'est suicidé. Les enquêteurs expliquent un différend familial pour expliquer son geste.
Beaucoup d'émotion sur place
Sur place, un large périmètre de sécurité a été maintenu, les témoins de l'attaque sont entendus. À l'intérieur de l'église, les enquêteurs ont saisi des vidéos de la fusillade. En déplacement au Japon, le président américain Donald Trump dénonce l'acte d'un déséquilibré. Sur les lieux de la tuerie, village dans lequel tout le monde se connaissait, l'émotion est très grande. Parmi les victimes se trouvaient 8 personnes d'une même famille et de nombreux enfants, le plus jeune avait 18 mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.