Cet article date de plus de deux ans.

France / États-Unis : la guerre du vin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France / États-Unis : la guerre du vin
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Comment éviter une guerre du vin entre la France et les États-Unis ? C'est l'un des sujets sensibles du G7, qui a débuté samedi 24 août à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

Donald Trump est parti pour le G7 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) plus combatif que jamais, avec en tête, son agenda des priorités. Le président américain a dans son viseur Emmanuel Macron, l'homme qui s'est mis en tête de taxer les Gafa, les géants américains du numérique. "Franchement, je ne veux pas que la France taxe nos compagnies. C'est très injuste. S'ils font ça, nous taxerons leur vin ou quelque chose d'autre. On taxera leur vin comme ils ne l'ont jamais vu", menace Donald Trump.

Trump menace, l'Europe répond

À Biarritz, les Européens attendent le président américain de pied ferme. Sa guerre commerciale avec la Chine menace l'économie mondiale. Ses velléités de taxation inquiètent les Français. L'Europe affiche un front uni. "L'Union européenne se tient aux côtés de la France. Si les États-Unis lui imposent des tarifs douaniers, l'Union répondra de la même manière", répond Donald Tusk, président du Conseil européen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.