Floride : gagner le comté de Hillsborough c'est gagner la présidentielle

Hillary Clinton n'a plus que trois points d'avance sur Donald Trump dans les sondages. Certaines villes américaines ont une importance capitale dans la campagne pour la présidentielle américaine.

France 3

Même sous le soleil de Floride (États-Unis), la chasse aux électeurs est un travail à plein temps. Les républicains arpentent ce lotissement de classe moyenne du comté de Hillsborough, téléphone à la main. "L'application nous dit exactement où sont nos électeurs et combien de fois ils ont voté pour nous", explique un militant.

Hillsborough, un comté test

Dans ce comté de Floride plus qu'ailleurs, chaque voix compte. "Ici il y a tous les âges, toutes les cultures, tous les niveaux d'emploi. On est vraiment un comté test. Depuis 1940, ce comté a toujours voté pour le vainqueur, excepté une fois", analyse Deborah Tamargo, la présidente de Parti républicain du comté de Hillsborough. À quelques kilomètres de là, Bill Clinton vient chauffer les foules. Dans cette course très serrée en Floride, les démocrates sortent toutes leurs cartes.

 

Le JT
Les autres sujets du JT