Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : Trump se fâche avec le Danemark, un message russe trouvé en Alaska

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Trump se fâche avec le Danemark ; un message russe trouvé en Alaska
Eurozapping : Trump se fâche avec le Danemark ; un message russe trouvé en Alaska Eurozapping : Trump se fâche avec le Danemark ; un message russe trouvé en Alaska (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 21 août.

Donald Trump annule sa visite au Danemark. Sur Twitter, le président américain a annoncé qu'il ne viendrait pas les 2 et 3 septembre prochains. Son offre de racheter le Groenland au Danemark a été boudée alors il fait preuve de mauvaise humeur, ce qui consterne le gouvernement danois. Pour sa sécurité, le Groenland a besoin des Américains face à des Russes qui militarisent le pôle Nord. Ses ressources attirent de nombreuses convoitises alors que le réchauffement climatique rend la zone plus accessible.

Une taxe en moins en Allemagne

Bientôt la fin d'une taxe destinée à l'Allemagne de l'Est. Il y a 30 ans, pour accueillir la partie est de l'Allemagne, les Allemands de l'Ouest ont été frappés au porte-monnaie : 5,5% de leur revenu pour un impôt de solidarité qui va être supprimé en 2021 pour 90% des contribuables. Seuls les plus riches seront encore ponctionnés, car les coûts de la Réunification sont quasiment soldés.

Un message soviétique retrouvé 50 ans après. À l'intérieur d'une bouteille, ramassée par un randonneur en Alaska (États-Unis), se trouve un message en russe écrit par le capitaine de la marine soviétique Anatoli Prokofievich Botsanenko il y a 50 ans. "Nous pensions qu'elle allait s'échouer sur une côte russe", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.