Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : testé positif au coronavirus, Donald Trump suspend sa campagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Etats-Unis : testé positif au coronavirus, Donald Trump suspend sa campagne
États-Unis : testé positif au coronavirus, Donald Trump suspend sa campagne Etats-Unis : testé positif au coronavirus, Donald Trump suspend sa campagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, C. Le Goff, Y. Kadouch
France Télévisions

Deux jours après son meeting à Duluth (Minnesota), Donald Trump a annoncé, vendredi 2 octobre, sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19. Alors qu’il est placé en isolement, le président est forcé d’interrompre sa campagne.

Le président américain, Donald Trump, a révélé, vendredi 2 octobre, sur les réseaux sociaux, être atteint du Covid-19, ainsi que son épouse Melania Trump. "Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ensemble", a-t-il écrit. En dépit de son optimisme, force est de reconnaître qu’à un mois de l’élection américaine, cette nouvelle met sa campagne en suspens.

Une campagne à l’arrêt 

Si le médecin de la Maison Blanche estime que le président est toujours en mesure de poursuivre l’exercice de ses fonctions, l’annonce de sa positivité au virus ne devrait cependant pas manquer de faire réagir. En effet, le 29 septembre, lors de son débat à Cleveland (Ohio) face à Joe Biden, Donald Trump s'était moqué de son adversaire s'agissant du port du masque. Pour la journaliste France Télévision, Agnès Vahramian, en direct de Washington, l’absence forcée de Donald Trump peut poser une "hypothèque sur sa réélection".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.