Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : malgré les accusations d'agressions sexuelles, Brett Kavanaugh remporte un premier vote au Sénat

Le candidat à la Cour suprême, soutenu par Donald Trump, a obtenu un vote favorable de la commission judiciaire du Sénat. Celui-ci ouvre la voie à un vote final de confirmation de nomination, en séance plénière par l'ensemble des sénateurs.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Brett Kavanaugh, le 27 septembre 2018, lors de son audition au Sénat à Washington DC.  (ANDREW HARNIK / AFP)

Brett Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour suprême, a remporté, vendredi 28 septembre, un vote à la commission judiciaire du Sénat, ouvrant la voie à un vote final de confirmation en séance plénière par l'ensemble des sénateurs. Le juge de 53 ans est accusé d'avoir agressé sexuellement plusieurs femmes

La veille, la commission judiciaire du Sénat a auditionné Brett Kavanaugh ainsi que Christine Blasey Fordune universitaire qui accuse le juge républicain de l'avoir agressé il y a 36 ans. "J'ai cru qu'il allait me violer. J'ai essayé de crier à l'aide", avait-elle raconté.

A l'issue du vote, les 11 membres républicains de la commission ont finalement permis à Brett Kavanaugh de maintenir sa candidature à la Cour suprême. Les 10 membres démocrates, eux, s'y sont opposés. Un sénateur républicain clé a fait pencher la balance, en annonçant, son soutien au candidat de Donald Trump. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.