Cet article date de plus de sept ans.

États unis : l’indignation à son comble après le nouveau revirement de Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : l’indignation à son comble après le nouveau revirement de Donald Trump
Etats-Unis : l’indignation à son comble après le nouveau revirement de Donald Trump Etats-Unis : l’indignation à son comble après le nouveau revirement de Donald Trump (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Mardi 15 août, Donald Trump est revenu sur sa condamnation des violences racistes de Charlottesville. Pour lui, les torts sont partagés entre racistes et pacifistes.

Deux jours auront suffi pour que Donald Trump fasse de nouveau volte-face. Le président américain renvoie dos à dos racistes et pacifistes. "Je pense qu’il y a eu des torts des deux côtés, je n’ai aucun doute à ce sujet. J’ai condamné des groupes très différents, mais tous ces groupes n’étaient pas des néonazis", a assuré le président américain.

Soutenu par l’ancien chef du Ku Klux Klan

Pourtant, samedi, à Charlottesville, l’homme qui a foncé sur la foule, tuant une jeune femme et blessant une quinzaine de pacifistes, était bien un suprémaciste blanc. Sur Twitter, l’ancien chef du Ku Klux Klan a félicité Donald Trump pour son discours. Les propos du président attisent la colère des militants anti-racistes, qui multiplient les manifestations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.