Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : les pro-Trump déterminés à la veille des élections de mi-mandat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : les pro-Trump déterminés à la veille des élections de mi-mandat
États-Unis : les pro-Trump déterminés à la veille des élections de mi-mandat États-Unis : les pro-Trump déterminés à la veille des élections de mi-mandat (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À la veille des élections de mi-mandat aux États-Unis, France 2 est partie à la rencontre des fans de Donald Trump. Reportage.

Les élections de mi-mandat se tiennent mardi 6 novembre. À la veille du scrutin, France 2 est partie à la rencontre de ces Américains qui se disent pro Donald Trump. Dans le stade couvert de Charlotte (Caroline du Nord) ce soir-là, ils sont près de 10 000 à attendre Donald Trump. "Je l'ai dit l'autre jour, je ne suis pas un mondialiste, je suis un nationaliste et la presse a dit : 'Olala ! C'est terrible !'", lance Donald Trump une fois arrivé sur scène.

Mobiliser les troupes

Dans la salle, certains sont venus en famille écouter le président. Ce qui leur plait avec Donald Trump, ce sont les baisses d'impôts, les taxes douanières et le plein emploi. À la tribune, comme à chaque fois, Donald Trump durcit le ton et pratique l'injure. Ces derniers jours, le président américain aura fait 11 meetings comme celui-ci, pour tenter de sauver sa majorité au Congrès. Dans cette campagne, il y a très peu d'indécis. L'enjeu est avant tout de mobiliser son camp pour qu'il aille voter en masse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.