Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : les électeurs doivent choisir l’adversaire de Donald Trump

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : les électeurs doivent choisir l’adversaire de Donald Trump
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La primaire démocrate s'ouvre lundi 3 février dans l'Iowa, aux États-Unis. Quatre candidats vont s'y affronter pour espérer battre Donald Trump à la présidentielle.

Qui a ses chances pour battre Donald Trump ? Lundi 3 février, l'Iowa est le premier État américain à se lancer dans la primaire démocrate. Ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden est le grand favori. Il a avec lui la communauté noire et bat Donald Trump dans une majorité de sondages. De son côté, avec ses idées très à gauche, Bernie Sanders veut bouleverser le capitalisme américain : santé et université gratuites. Ses clips séduisent les jeunes.

Une femme à la Maison Blanche ?

La sénatrice Elizabeth Warren pourrait devenir la première femme à la tête des États-Unis. Ancienne professeure de droit à Harvard, elle est réputée très pédagogue. Enfin, les Américains, adeptes de la nouveauté, pourraient choisir Pete Buttigieg, un inconnu en politique. Homosexuel, vétéran, il parle sept langues étrangères et fait sensation. De ces quatre favoris en lice pour affronter Donald Trump, un seul ira à la bataille après sa désignation en juillet prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.