Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : le revirement de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le revirement de Donald Trump
États-Unis : le revirement de Donald Trump États-Unis : le revirement de Donald Trump (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Après avoir condamné le racisme dans les violences qui ont éclaté à Charlottesville (Virginie), samedi 12 août, le président américain a affirmé, mardi 15 août, qu'il y avait des torts des deux côtés. 
Deux jours après son mea culpa, Donald Trump revient sur ses excuses dans le dossier des violences à Charlottesville, en Virginie. Le président américain renvoie à nouveau dos à dos pacifistes et racistes. "Je pense qu'il y a eu des torts des deux côtés et je n'ai aucun doute à ce sujet. J'ai condamné des groupes très différents, mais tous ces groupes n'étaient pas des néonazis. Croyez-moi, ils n'étaient pas tous des suprémacistes blancs", a-t-il déclaré mardi 15 août. 

David Duke au secours de Donald Trump

Samedi 12 août, pourtant, à Charlottesville, l'homme qui a tué une jeune femme et blessé une vingtaine de pacifistes était bien un suprémaciste blanc. Sur Twitter, David Duke, l'ancien chef du Ku Klux Klan, a félicité le président pour son revirement. "Merci Président Trump d'avoir le courage et l'honnêteté de dire la vérité sur Charlottesville et de condamner les terroristes de gauche", a-t-il écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.