Etats-Unis : l'enfance slovène de Melania Trump

La nouvelle First Lady a grandi dans un petit village de Slovénie, à Sevnica, où une équipe de France 3 s'est rendue.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Au centre de la Slovénie, au milieu des montagnes alpines, le château médiéval surplombe la petite ville industrielle de Sevnica, 5 000 habitants. C'est ici qu'a grandi Melania Trump. Ses premières années, elle les passe dans un appartement d'une barre HLM. Aujourd'hui, ses parents habitent dans un quartier résidentiel, loin de la tour Trump et des fastes de la vie américaine.

Un gâteau "Melanija"

Pourtant, dans le village, Melania est au centre de toutes les conversations. "On est très contents, c'est une personne très intelligente", dit une femme. "Tout cela est très positif pour nous", témoigne un homme. C'est en effet toute une ville qui entend profiter de cette nouvelle notoriété, y compris dans la boulangerie où le tout nouveau gâteau "Melanija" trône au milieu du présentoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Melania Trump lors d\'un meeting de Donald Trump, le 5 novembre 2016, à Wilmington, en Caroline du Nord (côte Est des Etats-Unis). 
Melania Trump lors d'un meeting de Donald Trump, le 5 novembre 2016, à Wilmington, en Caroline du Nord (côte Est des Etats-Unis).  (MANDEL NGAN / AFP)