Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : Donald Trump testé positif au Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Etats-Unis : Donald Trump testé positif au Covid-19
Etats-Unis : Donald Trump testé positif au Covid-19 Etats-Unis : Donald Trump testé positif au Covid-19 (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Cuello, D.Fuchs, A. Vahramian
France Télévisions

Donald Trump et son épouse Melania Trump ont été testés positifs au Covid-19 jeudi 1er octobre, indique France 3. À un mois de la présidentielle américaine, le président candidat à sa réélection est confiné à la Maison Blanche. 

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé vendredi 2 octobre avoir été, ainsi que sa femme Melania Trump, testé positif au Covid-19. Selon le médecin de la Maison Blanche, ils devront rester en quarantaine. Il pourrait avoir été contaminé par sa proche conseillère Hope Hicks, elle-même testée positive la veille.

Campagne interrompue

Toutes les personnes qui approchent le président Trump sont testées quotidiennement. Malgré ces précautions, les experts ne sont pas étonnés. "Le virus se fiche de qui vous êtes […] il saute d’une personne à une autre", explique le Dr. Sanjay Gupta. Une certitude, "la campagne de Donald Trump s’interrompt", commente en duplex depuis Washington (États-Unis) Agnès Vahramian, journaliste France Télévisions. Plus de meetings ni de déplacements pour le président en cette période cruciale "à moins de 32 jours du scrutin", mais aussi une "hypothèque sur sa réélection", estime la journaliste, d’autant plus que Donald Trump "n’a eu de cesse de minimiser la pandémie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.