Etats-Unis : Donald Trump annonce qu'il a été testé positif au coronavirus, le vice-président Mike Pence négatif

Le président américain avait précisé la veille qu'il se mettait en "quarantaine" après qu'une proche collaboratrice a été contaminée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump à Washington, le 1er octobre 2020. (JOSHUA ROBERTS / REUTERS)

Le président américain Donald Trump annonce, vendredi 2 octobre, qu'il a été testé positif au coronavirus. Son épouse, Melania Trump, est également testée positive. "On va s'en sortir ensemble !", a-t-il déclaré sur Twitter. La veille, le locataire de la Maison Blanche avait annoncé qu'il se plaçait en "quarantaine" dans l'attente de ses résultats après le test positif d'une proche collaboratrice.

La collaboratrice du président, Hope Hicks, était à bord d'Air Force One avec le président américain lorsqu'elle s'est rendue mardi à Cleveland, dans l'Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu'il s'est rendu dans le Minnesota pour un meeting de campagne.

Le locataire de la Maison Blanche devait participer dans la soirée à un meeting de campagne en Floride, mais le déplacement a été annulé. Le président a en revanche maintenu une conférence téléphonique sur le Covid-19 centrée sur "le soutien aux personnes âgées vulnérables". Selon le médecin de la Maison Blanche, Donald Trump "va bien" et il "continuera à assumer ses fonctions". Il restera à la Maison Blanche pendant sa "convalescence". Dans la foulée, la Maison Blanche a annoncé que le vice-président Mike Pence a, lui, été testé négatif, tout comme le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin et le fils du président et de sa femme, Barron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.