Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump stigmatise Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : Donald Trump stigmatise Paris
Article rédigé par
France Télévisions

"Paris n'est plus Paris", selon Donald Trump. Pour justifier sa politique migratoire, le président américain n'a pas hésité à faire référence aux attentats qui ont endeuillé la capitale française.

Donald Trump persiste et prend la France pour cible, encore une fois. Pour justifier sa politique migratoire, il cite l'exemple de Paris devenue, selon lui, une zone de non-droit après les attentats. Il parle d'un ami qui ne veut plus se rendre dans la capitale française. "Paris n'est plus Paris", lui aurait déclaré cet ami.

La réponse de François Hollande

Côté français, réaction rapide de François Hollande. Au Salon de l'Agriculture, le président de la République recadre Donald Trump et invite les États-Unis à balayer devant leur porte avant tout. Pour les touristes en visite à Paris, les propos de Donald Trump n'ont aucun sens. "Je pense que Paris est une ville très sécurisée. Nous venons souvent et nous aimons la France telle qu'elle est maintenant", indique cette femme. Ce n'est pas la première fois que le président américain attaque la politique sécuritaire de la France. Une de ses cibles favorites avec l'Allemagne et la Suède.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.