Le futur président des États-Unis a précisé certains points de son programme et a répondu aux inquiétudes des centaines de milliers de manifestants lors d'une interview accordée à CBS, dimanche 13 novembre.
C'est dans son appartement new-yorkais que Donald Trump a reçu les journalistes pour un long entretien. Ses premiers mots sont destinés aux milliers d'Américains qui manifestent depuis cinq jours contre son arrivée au pouvoir. "N'ayez pas peur, nous allons redresser le pays", a-t-il dit.
Des gages au parti républicain
Donald Trump s'est montré parfois conciliant, parfois inflexible. Il a répété son intention d'expulser les sans-papiers jugés dangereux. "Nous allons retrouver les criminels, les chefs de gang et on va les expulser", a-t-il dit. Sur le mur avec le Mexique, il s'est montré un peu plus nuancé : il accepterait une simple barrière sur certaines portions de la frontière. Donald Trump a également appelé à arrêter les agressions sur les musulmans ou les étrangers. Enfin, il a indiqué qu'il nommera des anti avortement ou pro armes à feu à la Cour suprême.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.