Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique
États-Unis : Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique États-Unis : Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alors que les démocrates refusent de voter le financement du projet de mur à la frontière avec le Mexique, le président Trump menace de fermer la frontière.

Des barres d'acier sur 1 066 kilomètres entre les États-Unis et le Mexique. Voici le mur de la discorde. Cette barrière de sécurité est jugée inefficace par Donald Trump. Le président veut la remplacer par un mur en béton haut de neuf mètres et infranchissable. Pour financer cette nouvelle barrière, Donald Trump demande cinq milliards de dollars au Congrès soit 4,4 milliards d'euros que les démocrates doivent approuver.

Les discussions bloquées

Les démocrates seraient d'accord pour voter un milliard d'euros de budget, pas plus. La discussion est donc bloquée. L'année dernière, Donald Trump a décroché un financement du Congrès pour construire 49 kilomètres de nouvelles barrières, bien loin de sa promesse électorale que le président veut tenir coûte que coûte, quitte à fermer une partie du gouvernement fédéral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.