Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Donald Trump face aux accusations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Donald Trump face aux accusations
États-Unis : Donald Trump face aux accusations États-Unis : Donald Trump face aux accusations (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le président américain est accusé de ne pas avoir dénoncé explicitement l'implication de l'extrême droite dans la mort d'une jeune femme, samedi 12 août lors d'une manifestation à Charlottesville, en Virginie. 

Les images tournent en boucle sur les chaînes de télé américaines. Charlottesville, Viginie, samedi 12 août Une voiture grise fonce sur des manifestants antiracistes alors qu'ils s'apprêtent à défiler contre un rassemblement de suprémacistes blancs. Le conducteur, un homme d'une vingtaine d'années, tue une jeune femme : Heather Heyer. Il blesse 19 autres personnes.

Donald Trump heurte l'Amérique

Dans son golf du New Jersey, Donald Trump condamne cet acte, mais de manière ambiguë. "Nous condamnons le plus fermement possible ces accès de haine, d'intolérance et de violence venues de nombreux camps", a déclaré le président américain. Il cherche ainsi à épargner sa base politique, proche de l'extrême droite. Mais, en mettant sur le même plan racistes et pacifistes, il heurte l'Amérique. Dimanche, des militants ont manifesté contre les identitaires dans plusieurs grandes villes du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.