Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : Donald Trump en route vers 2024 ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : Donald Trump en route vers 2024 ?
FRANCE 2
Article rédigé par
L. de la Mornais - France 2
France Télévisions

Donald Trump, vaincu à la présidentielle américaine de 2020, pourrait briguer un second mandat en 2024, selon une rumeur persistante aux États-Unis. Le président sortant pourrait en faire l’annonce le jour de l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier.

Donald Trump a troqué le déni contre l’anticipation. Selon une rumeur persistante aux États-Unis, le président sortant, défait par son rival démocrate Joe Biden, pourrait se représenter en 2024. Plus encore, Donald Trump pourrait l’annoncer le jour même de l’investiture du président élu, le 20 janvier prochain. "Beaucoup d’inconnues demeurent autour de cette journée. Seule certitude, en raison du coronavirus, ce ne sera pas une grande journée de fête, pas de grand discours devant la foule aux pieds du Capitole, pas de parade dans les rues de Washington, comme le veut la tradition", explique mercredi 9 décembre le correspondant de France Télévisions, Loïc de la Mornais, en direct de la capitale américaine.

Que fera Donald Trump le 20 janvier ?

Dans ce contexte, la cérémonie d’investiture de Joe Biden sera essentiellement virtuelle. "La grande question sera de savoir si Donald Trump assistera à la passation de pouvoir. Là encore, on connaît la réponse : le président sortant n’a cessé de clamer que l’élection avait été truquée. On voit mal comment il pourrait assister en personne à cette investiture", rappelle Loïc de la Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.