Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump au pied du mur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États unis : Donald Trump au pied du mur
États unis : Donald Trump au pied du mur États unis : Donald Trump au pied du mur (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Donald Trump a annoncé la fin du plus long "shutdown" de l'histoire des États-Unis vendredi 25 janvier. Le président a reculé sans obtenir le moindre dollar pour construire son mur à la frontière mexicaine.

C'est avec une mine amère que Donald Trump se présente sur le perron de la Maison-Blanche à Washington (États-Unis). Le président américain a annoncé la fin du "shutdown" durant trois semaines, le temps de trouver un accord sur le financement de son mur avec le Mexique. "Si nous ne parvenons pas à trouver un accord avec le Congrès, il y aura à nouveau un 'shutdown' à partir du 15 février", prévient Donald Trump.

Les salaires des fonctionnaires enfin versés

Avec la fin du blocage des administrations américaines, les fonctionnaires vont pouvoir toucher leur salaire après cinq semaines non payées. Certains étaient déjà réduits à demander de l'aide aux banques alimentaires du pays. Au Congrès, la bataille sur l'immigration illégale va reprendre de plus belle. Les démocrates sont prêts à négocier, mais restent toujours fermement opposés au mur si cher à Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.