États-Unis : Donald Trump annonce sa sortie de l'hôpital

Le président de la République a tweeté sa sortie de l'hôpital après son hospitalisation et son test positif au coronavirus. Ses partisans n'ont pas eu peur et sont venus l'attendre.

Donald Trump doit se rendre de son hôpital militaire du Maryland à une dizaine de kilomètres de Washington pour regagner la Maison-Blanche et ses appartements. Il y a d'ailleurs tout ce qu'il faut selon ses médecins pour le soigner. Il l'a annoncé lui-même sur le réseau social Twitter précisant qu'il se sentait "même mieux qu'il y a vingt ans" et ajoutant qu'il ne fallait pas "laisser la Covid dominer [vos] vies", rapporte Loïc de la Mornais depuis Washington.

Colère des Américains

Des propos qui ont provoqué une avalanche de réactions indignées, des Américains lui rappelant que 210 0000 compatriotes étaient décédés de la Covid-19. Donald Trump a donné quelques précisions sur son état de santé et sa sortie. "Nous sommes prudemment optimistes, mais restons sur nos gardes parce qu'on arrive en territoire inconnu pour un patient qui a reçu un traitement aussi tôt dans sa contamination", a détaillé Sean Conley, le médecin de la Maison-Blanche. Reste à voir maintenant si Donald Trump est vraiment sorti d'affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump lors de son retour à la Maison Blanche depuis l\'hôpital militaire de Walter Reed où il a été soigné pour le Covid-19, le 5 octobre 2020.
Donald Trump lors de son retour à la Maison Blanche depuis l'hôpital militaire de Walter Reed où il a été soigné pour le Covid-19, le 5 octobre 2020. (NICHOLAS KAMM / AFP)