Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Donald Trump annonce les premières mesures de son mandat

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : Donald Trump annonce les premières mesures de son mandat
États-Unis : Donald Trump annonce les premières mesures de son mandat États-Unis : Donald Trump annonce les premières mesures de son mandat (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Donald Trump affiche la couleur après bien des supputations, le futur président annonce les six premières décisions qu'il prendra au premier jour de son mandat.

Il y a deux principaux sujets qui retiennent l'attention après l'annonce des six premières mesures de Donald Trump au premier jour de son mandat. "Des mesures qui illustrent son slogan 'L'Amérique d'abord'. Première mesure clairement protectionniste : la fin du traité de libre-échange avec l'Asie signé par Barack Obama. Objectif affiché : ramener des emplois sur le sol américain. Toujours au nom des emplois, le nouveau président annonce la levée des restrictions réglementaires sur le pétrole et les gaz de schiste", explique Valérie Astruc en direct de Washington (États-Unis).

Donald Trump veut épargner Hillary Clinton.

Là encore, c'est le bilan de Barack Obama en matière environnementale qui est mis en pièce. "En revanche, Donald Trump semble vouloir épargner Hillary Clinton. Il lui avait pourtant promis la prison s'il était élu, mais il renonce finalement à poursuivre les enquêtes sur l'affaire des e-mails. Enfin, le milliardaire n'oublie pas ses affaires. Lors d'un entretien avec le chef du parti eurosceptique britannique Nigel Farage, il est revenu sur un projet d'éolienne qui obstrue la vue de son golf en Écosse", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.