Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump a rencontré Barack Obama à la Maison-Blanche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : Donald Trump a rencontré Barack Obama
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Tout juste élu à la présidence des États-Unis, mardi 8 novembre, Donald Trump a rencontré le président en exercice, ce jeudi 10 novembre.

Une scène inimaginable il y a deux jours encore. Côte à côte dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, Donald Trump et Barack Obama. Tout les sépare, les idées et le style. Mais les outrances de la campagne sont oubliées, le ton a changé, même si une certaine gêne est perceptible. "Je vais faire tout ce que je peux pour vous aider à réussir, parce que si vous réussissez, c'est le pays qui réussit", a déclaré Barack Obama.

Après la Maison-Blanche, le Capitole

De son côté, Donald Trump a rendu honneur à son prédécesseur, déclarant : "Monsieur le Président, c'est un grand honneur de vous voir. Et j'espère que nous aurons d'autres occasions à l'avenir". Une brève poignée de main pour l'histoire, puis les deux hommes plaisantent devant la presse. Après la Maison-Blanche, le Capitole. Donald Trump s'y est rendu avec son épouse pour rencontrer les chefs républicains du Congrès pour planifier le début de son mandat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.